HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Recherche d'une version précise du titre "Onyx"

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Yofriends

Number of posts : 3
Registration date : 2014-08-14

PostSubject: Recherche d'une version précise du titre "Onyx"   Sun 24 Aug - 13:53

Bonjour à tous,

J'aimerais solliciter votre aide concernant une recherche que j'effectue depuis plusieurs mois et qui reste vaine...

Voici mon problème :
Je possède une cassette VHS d'un spectacle de danse (datant de juin 1994) où l'on peut entendre le titre "Onyx".
Seulement il ne s'agit pas de la version originale du titre composée par Space Art, mais très certainement d'un remix ou d'un cover.
J'apprécie vraiment beaucoup cette version d'Onyx, mais il m'est hélas impossible de mettre la main sur celle-ci.

J'ai farfouillé partout sur Internet, je me suis procuré tous les CD de synthétiseur édités avant 1994 que je pouvais trouver et sur lesquels figurait une version d'Onyx, mais hélas ce fut à chaque fois les deux ou trois mêmes versions du titre que l'on peut trouver sur le net (Deezer ou autres sites), mais pas la version présente sur ma VHS...

Je désespère de pouvoir trouver cette version d'Onyx un jour, et c'est pourquoi j'en appelle à votre aide, afin que vous puissiez me dire si vous connaissez cette version d'Onyx et sur quel CD je peux la trouver.

J'ai extrait la bande son de la VHS où figure cette version d'Onyx, et vous pourrez télécharger le fichier .mp3 ici :
http://we.tl/dcyj74Udiy

J'espère de tout cœur que l'un des membres de ce forum lira ce message et sera en mesure de m'aider à trouver cette version d'Onyx que je recherche tant.

Merci beaucoup à vous tous par avance. Wink 

Yohan
Back to top Go down
View user profile
archibald

Number of posts : 69
Registration date : 2008-07-17

PostSubject: Re: Recherche d'une version précise du titre "Onyx"   Mon 25 Aug - 10:18

Yofriends wrote:
Bonjour à tous,

Je désespère de pouvoir trouver cette version d'Onyx un jour, et c'est pourquoi j'en appelle à votre aide, afin que vous puissiez me dire si vous connaissez cette version d'Onyx et sur quel CD je peux la trouver.

Yohan

Ben, sans hésitation, c'est la version d'Onyx qui se trouve sur la compilation «SPACE ART» parue en 1989, dont j'ai un exemplaire. Pas vraiment un "remix" malgré ce qui est écrit sur la pochette, car le morceau est entièrement réinterprété par Dominique Perrier et Roger Rizzitelli pour cette compil, donc plutôt une nouvelle version originale.

Cette compilation était disponible Pause Records/Carrere en LP (66 837), cassette (76 837) et CD (96 837). Malheureusement, il semble que les uns comme les autres soient maintenant très difficiles à trouver.

Le "remix" d'Onyx est cependant disponible sur un 45t paru en même temps (CARRERE 14801) - peut-être un peu plus facile à trouver - avec Speedway (version normale) en face B. Le mot "remix" n'est pas indiqué sur la pochette mais j'ai un exemplaire et je peux confirmer que c'est bien la même version que sur le CD, celle que tu recherches: http://www.encyclopedisque.fr/disque/28279.html
Back to top Go down
View user profile
Yofriends

Number of posts : 3
Registration date : 2014-08-14

PostSubject: Re: Recherche d'une version précise du titre "Onyx"   Mon 25 Aug - 13:15

Merci beaucoup pour cette aide précieuse Archibald, je sais maintenant où trouver cette version d'Onyx.

Je t'ai envoyé un message privé. Wink
Back to top Go down
View user profile
archibald

Number of posts : 69
Registration date : 2008-07-17

PostSubject: Re: Recherche d'une version précise du titre "Onyx"   Sun 25 Jan - 18:20

J'avais déjà le CD depuis près de 25 ans, mais récemment j'ai eu la chance de trouver par hasard le 33 tours et le single 45 tours de cette rare compilation de 1989.

Quoi? Oui, je sais, il manque encore la cassette Wink

Titres du CD (9):
ONYX (remix) - L'OBSESSION D'ARCHIBALD - EYES SHADE - AQUARELLA - ODE A CLAVIUS - SPEEDWAY - AXUS - PSYCHOSOMATIQUE - INTERLUNE

Titres du LP (7):
Face A: ONYX (remix) - AXUS (orthographié AXUX!) - ODE A CLAVIUS
Face B: L'OBSESSION D'ARCHIBALD - EYES SHADE - SPEEDWAY - AQUARELLA

Titres du 45 tours (2):
Face A: ONYX (remix)
Face B: SPEEDWAY

Back to top Go down
View user profile
Tommy Rizzitelli

Number of posts : 12
Registration date : 2011-02-05

PostSubject: Re: Recherche d'une version précise du titre "Onyx"   Mon 26 Jan - 12:20

Super, belle collection que voila !
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Recherche d'une version précise du titre "Onyx"   

Back to top Go down

Recherche d'une version précise du titre "Onyx"
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» What version of the Bible do you use (most)?
» paula abdul and metal? Straight up now tell me....
» "The Stooges" Alternate Cale running order?
» New HB ~ Pääkallonpaikka
» Hilarious shred videos