SPACE-ART
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because

Go down 
4 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
fredforever

fredforever


Number of posts : 9
Registration date : 2009-03-04

Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because   Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because - Page 2 Icon_minitimeSun 26 Mar - 17:38

wxyz wrote:
A vous lire j' hésite beaucoup a commander " Playback" car si la qualité audio n'est pas au rendez-vous, autant écouté mon vinyl en très bon état et que j'ai numérisé sans logiciel PC, uniquement avec une platine de salon Philips et une bonne vieille Technics. Le rendu est satisfaisant pour moi et donc conforme au mix original ce qui semble ne pas être le cas sur la version CD proposée ( fondus sonore un peu abrupte d'après certains et ordre des pistes tronquées )
Idem pour les deux premiers  j'ai déjà les rééditions Spalax qui sont assez fidèle au vinyl alors ...

Ben oui, après - et si on considère que cet argument est valable - acheter les versions actuelles ne sert qu'à soutenir les artistes. Je l'ai fait aussi pour cela et j'ai commandé la version vinyle + CD. J'aime les vinyles pour pouvoir contempler le graphisme, les détails... toucher la pochette !!!
Back to top Go down
wxyz

wxyz


Number of posts : 36
Age : 63
Localisation : Valence ( rhône-alpes )
Registration date : 2008-07-12

Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because   Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because - Page 2 Icon_minitimeMon 27 Mar - 14:28

C'est certains si je le pouvais financièrement j’achèterai plus de disques mais mon pouvoir d'achat étant plus que raboté ces dernières années ce n'est pas toujours envisageable. Crying or Very sad

Quant aux disques vinyls  c'est un format auquel je suis très attaché depuis mes 13 printemps et qui résiste très bien, ok il faut être soigneux pour sa manipulation et son stockage et pourtant au début des années 80 l' on a voulu nous faire gober que la qualité audio du CD lui était supérieur et indestructible, ce qui est loin d'être le cas, les cd bug et certains sont bon pour le recyclage.

Quant a sa longévité je n'en parles même pas, certains de mes CDs pourtant manipulés et rangés avec soins ne passent plus, pour mes vinyls pas de soucis plus de 40 ans après, bien sur certains grésillent un peu, l'usure et la mauvaise qualité de certaines production de fabrication, mais ça reste écoutable et de qualité convenable.
Back to top Go down
http://myspace.com/synthetikluk
fredforever

fredforever


Number of posts : 9
Registration date : 2009-03-04

Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because   Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because - Page 2 Icon_minitimeMon 27 Mar - 22:52

wxyz wrote:
C'est certains si je le pouvais financièrement j’achèterai plus de disques mais mon pouvoir d'achat étant plus que raboté ces dernières années ce n'est pas toujours envisageable. Crying or Very sad

Quant aux disques vinyls  c'est un format auquel je suis très attaché depuis mes 13 printemps et qui résiste très bien, ok il faut être soigneux pour sa manipulation et son stockage et pourtant au début des années 80 l' on a voulu nous faire gober que la qualité audio du CD lui était supérieur et indestructible, ce qui est loin d'être le cas, les cd bug et certains sont bon pour le recyclage.

Quant a sa longévité je n'en parles même pas, certains de mes CDs pourtant manipulés et rangés avec soins ne passent plus, pour mes vinyls pas de soucis plus de 40 ans après, bien sur certains grésillent un peu, l'usure et la mauvaise qualité de certaines production de fabrication, mais ça reste écoutable et de qualité convenable.

Comme je suis d'accord avec toi !
Back to top Go down
Guest
Guest




Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because   Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because - Page 2 Icon_minitimeFri 31 Mar - 15:31

Sad  En ce qui me concerne, faute de moyens dans les années 70/80, j'écoutai en boucle mes trois Vinyles de Space Art sur une platine et du matériel plus que limite... L'usure a fait son œuvre, et ils sont devenus inécoutables !
De plus, pour ajouter à ma malchance et par manque d'informations***, je suis passé à côté des rééditions "Spalax" dans les années 90 No ...
Forcément, aujourd'hui, (j'ai acheté les trois volumes vinyl+ CD) je ne peux malheureusement que me contenter des CD actuellement réédités.
Ceci dit, je reste également attaché à "l'ancien" format, à 53 "balais", ça représente une partie de mes souvenirs d'enfance et d'adolescence et puisque les pochettes des 33T rééditées sont superbes et fidèles, je ne me lasse pas de les contempler, c'est déjà ça !!! Very Happy

*** J'avoue que suis arrivé sur le Net un peu tardivement, d'où mon côté quelque peu...emprunté voir maladroit, ce qui ne m'empêche pas depuis Août 2008, d'apprécier les échanges sur ce forum, et la compagnie de Vous Tous, avec qui je peux enfin partager ma passion pour ce groupe mythique qu'est SPACE ART !
Voilà, c'était mon petit moment de confidences... Embarassed
Back to top Go down
Sponsored content





Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because   Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Réédition des 3 albums de SPACE ART en CD chez Because
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Reissue of the 3 first albums of SPACE ART by Because Music
» Réédition du maxi 45t NOUS SAVONS TOUT
» Découverte de Space Art
» Two new tracks by SPACE ART
» SPACE ART: Les partitions

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
SPACE-ART :: FORUM EN FRANCAIS-
Jump to: