| Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) | |
|
|
Author | Message |
---|
Johannes Admin
Number of posts : 139 Age : 61 Localisation : France (Alsace) Registration date : 2007-12-10
| Subject: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Sat 12 Jun - 18:56 | |
|
Last edited by Johannes on Sat 16 Apr - 10:40; edited 2 times in total | |
|
| |
wxyz
Number of posts : 36 Age : 63 Localisation : Valence ( rhône-alpes ) Registration date : 2008-07-12
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Wed 22 Sep - 14:00 | |
| maintenant sans Roger rizzitelli ca risque d'être difficile a moins que des bandes tronent dans un studio quelconque | |
|
| |
Johannes Admin
Number of posts : 139 Age : 61 Localisation : France (Alsace) Registration date : 2007-12-10
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Mon 14 Mar - 18:25 | |
| L'album est en pré-commande sur la boutique de Dominique Perrier.
http://www.czenprod.com/boutiquedp.html
De plus, le single est déja disponible sur Amazon et Itunes en téléchargement ... | |
|
| |
jerome
Number of posts : 6 Registration date : 2011-03-13
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Tue 15 Mar - 8:57 | |
| - Johannes wrote:
- L'album est en pré-commande sur la boutique de Dominique Perrier.
http://www.czenprod.com/boutiquedp.html Merci pour l'info ! | |
|
| |
archibald
Number of posts : 71 Registration date : 2008-07-17
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Fri 18 Mar - 19:56 | |
| En fait d'album, à voir le titre, ça m'a plutôt l'air d'une énième compil avec remixes de morceaux existants... | |
|
| |
jerome
Number of posts : 6 Registration date : 2011-03-13
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Fri 18 Mar - 20:06 | |
| Malheureusement, c'est effectivement une compil'... http://www.rimbertandfriends.fr/archives/766 Merci à Alexis. | |
|
| |
Johannes Admin
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Sat 19 Mar - 2:01 | |
| - jerome wrote:
- Malheureusement, c'est effectivement une compil'...
http://www.rimbertandfriends.fr/archives/766 Merci à Alexis. Pas une bonne nouvelle ... | |
|
| |
Johannes Admin
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Fri 15 Apr - 16:38 | |
| Je viens de recevoir l'album. C'est bien une compile des titres déjà connus. La seule nouveauté est le morceau "sérénade" qui peut être téléchargé séparément sur Amazon ou Itunes. Je ne sais pas trop à qui s'adresse cet album. Les fans possèdent déjà toute la discographie et cette nouvelle compilation n'apporte donc pas grand chose. Je pensais qu'on aurait eu droit a un peu plus de matériel nouveau comme par exemple un morceau créé à partir de la boucle qui illustre le site de Bunny... Le morceau que l'on entends en fond dans la vidéo du premier message, le premier mix de sérénade qui avait été mis en écoute sur la page facebook de Dominique Perrier... | |
|
| |
archibald
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Sat 16 Apr - 15:19 | |
| Bon, une compil, c'est un peu dommage, mais en même temps, soyons pas trop sévères, ce disque revitalise néanmoins SPACE ART. Pour moi, SERENAD (avec un "e", Dominique, en anglais aussi! ) est un hommage à Bunny sur sa planète. Super morceau. Et on a apparemment droit à 4 morceaux extraits de PLAY-BACK! J'espère qu'on entend pas de craquements, au moins? Parce que s'ils sont vraiment remastérisés, alors là, ça revalorise la compil. Bravo pour le nouveau visage du forum, well done Johannes! | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Tue 26 Jul - 23:23 | |
| Salut à tous ! Je viens de recevoir mon exemplaire de "Revised"... Bien que j'aurais préféré une sortie des trois albums séparés (et je crois ne pas être le seul), je ne suis pas déçu puisqu'il y a effectivement quatre titres de l'album "Play Back". Pour répondre à la question d'Archibald, il me semble que quelques petits craquements se font entendre, mais c'est vraiment léger par rapport à je ne sais plus quel site qui proposait l'album "Play Back" en téléchargement avec un son beaucoup moins net. Perso, je ne regrette pas mon achat, rien que pour "Jaurès", "Paris vision" et "Folkstone Hovercraft" que je ne possédais pas en CD et que je peux désormais réécouter en boucle sans les usés ! De là à savoir si tous les titres sont vraiment remasterisés... En tous cas à ma première écoute au casque, le son a l'air propre pour des enregistrements qui datent des '70 ! Le petit défaut qui apparaissait sur le titre "Onyx" sur le "New Mastering" a l'air d'avoir disparu, et "Serenad" est bien agréable... Alors c'est une Compil, certes, mais tous les titres sont originaux, ne boudons pas notre plaisir !
Last edited by Ptit jean mimi on Sun 31 Jul - 19:49; edited 1 time in total |
|
| |
Mikael
Number of posts : 5 Registration date : 2011-07-17
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Tue 26 Jul - 23:36 | |
| Surtout que les nouveaux amateurs comme moi n'ont pas les titres en disques... (n'étaient pas nés à cette époque!) et sont donc bien heureux de retrouver tout ça ! | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Sun 31 Jul - 20:15 | |
| C'est vrai que c'est sympa qu'il y ai de nouveaux amateurs de Space Art, je suis certain que Johannes (Le Boss du Site...) appréciera ! En ce qui me concerne, j'étais ado à cette époque et j'ai toujours les trois albums vinyls... Mais malheureusement, plus de platine ! Et puis m'en procurer une, simplement pour quelques vinyls gardés (quelques Pink Floyd aussi...), ça ne vaut pas le coup... Alors à défaut de les écoutés, je regarde les pochettes en me disant que Monsieur J.A. Ringard (créateur des trois pochettes) avait aussi bien du talent... |
|
| |
Mikael
Number of posts : 5 Registration date : 2011-07-17
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Tue 2 Aug - 13:42 | |
| C'est vrai que les pochettes sont assez géniales. Celle d'ONYX par exemple mérite selon moi la postérité. Ce mélange e musique et d'espace infini est vraiment bien pensé. Bon, par contre c'est dommage d'abandonner l'idée d'acheter une nouvelle platine de disques, ce serait l'occasion pour collectionner, racheter, etc... non ? | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Tue 2 Aug - 19:03 | |
| - Mikael wrote:
Bon, par contre c'est dommage d'abandonner l'idée d'acheter une nouvelle platine de disques, ce serait l'occasion pour collectionner, racheter, etc... non ? En fait cela ne me tente pas plus que ça ! Je suis passé au CD en 1985, depuis, les craquements du vinyl c'est plus trop mon truc ! J'ai gardé ceux auxquels je tenais le plus, en tant qu'objets de décoration, mais racheter une platine vinyl... Non, sans plus... Et puis ceux de Space Art doivent êtres usés jusqu'à la corde, je les ai tellement passés et repassés à l'époque ! |
|
| |
wxyz
Number of posts : 36 Age : 63 Localisation : Valence ( rhône-alpes ) Registration date : 2008-07-12
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Fri 5 Aug - 8:44 | |
| Ouais rien de vraiment passionnant dans cette compil si ce n'est pour les 3 titres extrait de " playback" mais bon c'est léger. Je me demande toujours pourquoi les deux premiers albums ont été ré-édités en cd avec des bonus (melodie moderne /nous savons tout/le convoi/skywalk ) et pourquoi ce troisième opus reste manquant, un manque cruel ... d'ailleurs savez vous si le le 45t symphonix face A est présent sur une re-édition ? la face B elle donne une version un peu différente, me semble t-il de " Parakeet islands " | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Fri 5 Aug - 19:03 | |
| - synthetikluk wrote:
- Ouais rien de vraiment passionnant dans cette compil si ce n'est pour les 3 titres extrait de " playback" mais bon c'est léger.
Je me demande toujours pourquoi les deux premiers albums ont été ré-édités en cd avec des bonus (melodie moderne /nous savons tout/le convoi/skywalk ) et pourquoi ce troisième opus reste manquant, un manque cruel ... d'ailleurs savez vous si le le 45t symphonix face A est présent sur une re-édition ? la face B elle donne une version un peu différente, me semble t-il de " Parakeet islands "
Salut Synthetikluk ! * Léger certes, mais bon à prendre tout de même... C'est vrai qu'une réédition de "Play Back" dans son intégralité aurait été plus judicieuse qu'une compilation, c'est évident et c'est très cruel. En ce qui concerne une réédition de symphonix, même en fouillant sur le net, perso je n'ai rien trouvé... Pour ce qui est de Parakeet, effectivement le mix n'est pas le même sur l'album et le single (la durée également si je ne me trompe pas...) * A propos cher Synthetikluk, merci pour le PM de Décembre 2009, désolé pour ma non-réponse, mais je ne l'ai découvert que très récemment et je ne suis pas certain que la réponse au PM soit arrivée à bon port... (Je ne suis franchement pas doué, je n'avais jamais regardé dans la messagerie ) En tous cas, encore merci et pour être honnête: j'ai honte ! |
|
| |
Johannes Admin
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Mon 5 Sep - 17:50 | |
| - synthetikluk wrote:
- Ouais rien de vraiment passionnant dans cette compil si ce n'est pour les 3 titres extrait de " playback" mais bon c'est léger.
Je me demande toujours pourquoi les deux premiers albums ont été ré-édités en cd avec des bonus (melodie moderne /nous savons tout/le convoi/skywalk ) et pourquoi ce troisième opus reste manquant, un manque cruel ...
d'ailleurs savez vous si le le 45t symphonix face A est présent sur une re-édition ? la face B elle donne une version un peu différente, me semble t-il de " Parakeet islands "
Délolé pour la réponse tardive. Symphonix n'est disponible nulle part. La seule façon de l'écouter est de trouver un 45 tours... On en croise de temps en temps sur ebay. La face 2 est effectivement un mix différent de Parakeet island. | |
|
| |
archibald
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Tue 2 Oct - 16:18 | |
| Ayant reçu "Revised" récemment, je dois dire que je suis un peu déçu. Pas par la musique, qui est toujours et éternellement sublime. Mais par le support. D'abord, il ne s'agit pas d'un "vrai" CD pressé, mais d'un bête CD-R enregistré. Ensuite, le mastering est limite: les morceaux extraits du 1er album (aquarella, ode à clavius, laser en novembre, etc) sont trop mixés trop fort par rapport au reste, et poussés dans l'aigu à l'extrême avec en prime un souffle à décorner un buffle. D'une manière générale, le son est à mon avis moins bon que sur les deux rééditions Spalax, ou même la compil Carrere de 1989. Je les ai tous et j'ai pu comparer. Enfin, la pochette fait assez amateur. Heureusement, rien à voir avec l'excellente production du dernier album TRIBUTE, qui elle, offre un "vrai" CD en digipack et une belle pochette d'aspect beaucoup plus professionnel. | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Tue 2 Oct - 18:32 | |
| - archibald wrote:
Ensuite, le mastering est limite: les morceaux extraits du 1er album (aquarella, ode à clavius, laser en novembre, etc) sont trop mixés trop fort par rapport au reste, et poussés dans l'aigu à l'extrême avec en prime un souffle à décorner un buffle. Enfin, la pochette fait assez amateur.
Je suis assez d'accord avec ton constat en ce qui concerne le souffle des titres du premier opus, d'ailleurs il est également récurrent dans le " New Mastering" (par exemple sur Ode à Clavius). Mais bon, quand on aime... Quand au support, pas terrible en effet... En matière de pochette, ils nous avaient habitués à mieux par le passé... ... Quoi que, si tu regarde le vinyl de Play back, autant la pochette recto-verso est sympa autant quand tu ouvres l'album... A l'intérieur les deux bébés c'était pas franchement le top... Pour Tribute, rien à dire c'est nickel ! |
|
| |
archibald
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) Tue 2 Oct - 20:06 | |
| - Ptit jean mimi wrote:
- Je suis assez d'accord avec ton constat en ce qui concerne le souffle des titres du premier opus, d'ailleurs il est également récurrent dans le "New Mastering" (par exemple sur Ode à Clavius). Mais bon, quand on aime...
Quand au support, pas terrible en effet... En matière de pochette, ils nous avaient habitués à mieux par le passé... ... Quoi que, si tu regarde le vinyl de Play back, autant la pochette recto-verso est sympa autant quand tu ouvres l'album... A l'intérieur les deux bébés c'était pas franchement le top...
Pour Tribute, rien à dire c'est nickel ! Ah, merci du tuyau P'tit Jean Mimi, du coup je suis bien content de ne pas avoir acheté le New Mastering. C'est dommage, quand on se paie un CD plutôt que des fichiers mp3, on est content de recevoir un vrai CD pressé avec un "artwork" soigné, sinon à quoi bon? Concernant PLAY-BACK, c'est vrai que je me suis toujours demandé ce que ces bébés faisaient là! Seraient-ce des autoportraits de Dominique et Roger bébés? En tout cas, c'était du genre bien décalé. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) | |
| |
|
| |
| Nouvel album en préparation ( Nouveau :Disponible ) | |
|