SPACE-ART
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"

Go down 
+2
archibald
Johannes
6 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Johannes
Admin
Johannes

Number of posts : 139
Registration date : 2007-12-10

NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Empty
PostSubject: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeThu 20 Sep - 11:50

Ca fait longtemps qu'on en parlait sur ce forum et il est enfin arrivé !...

Vous pouvez commander le nouvel album de Space Art sur le site CZen Prod
http://www.czenprod.com/boutiquedp.html

"SPACE ART TRIBUTE"

1 Eternally Revolving (part 1) 1'18
2 On the Web Again 3'12
3 Cosmic Chicken 3'35
4 Optical Illusion 3'14
5 Stone Art 5'48
6 Another Destination (part 1) 3'14
7 Another Destination (part 2) 4'06
8 Asturias 3'10
9 Serenad 3'13
10 Lady Loop 4'09
11 Talk to Bunny 2'49
12 Droïd Obsession 3'15
13 Eternally Revolving (part 2) 2'58
14 Eternally Revolving (part 3) 3'31

NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Tribut10

Last edited by Johannes on Thu 20 Sep - 14:12; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://johannes.fr
Johannes
Admin
Johannes

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeThu 20 Sep - 11:56

Source RadioEquinoxe http://www.radioequinoxe.com/?p=3977

Enregistré au Studio Ferber à Paris les 14 titres de ce nouvel album sont des compositions originales , excepté ASTURIAS un remix arrangé par Dominique Perrier. Sur ce titre plusieurs amis sont venus se joindre à l’aventure : Laurent Faucheux à la batterie, Patrick Rondat à la guitare, Michel Valy –un fidèle qui est aussi membre de STONE AGE-­- à la basse. Des sonorités purement « SPACE ART » avec 2 textes interprétés par Janet Woollacott.
A noter une participation exceptionnelle de Jean Michel Jarre sur un des titres de l’album .

Back to top Go down
archibald

archibald

Number of posts : 71
Registration date : 2008-07-17

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeThu 20 Sep - 12:11

WWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWOWOWOWOWOWOW!!!! Very Happy cheers

31 ans qu'on attendait ça, enfin ça se passe, merci Dominique, Jean-Michel et tous les autres!

Je suis très impatient d'entendre ce nouvel opus que je me suis empressé de commander.

Longue vie à SPACE ART (même si apparemment, le groupe s'appelle maintenant Dominique Perrier Project, et que Space Art Tribute est en fait le titre de l'album)!

PS - Johannes, je crois tu as oublié un titre dans ta tracklist (Another Destination Part II), car il devrait y avoir 14 pistes en tout.
Back to top Go down
Johannes
Admin
Johannes

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeThu 20 Sep - 14:14

J'ai corrigé la liste des titres king
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeFri 21 Sep - 16:05

SUPER INFO ! ! ! bounce

La commande est passée, il n'y a plus qu'à attendre la livraison ... J'avoue que je suis également très impatient !

Comme dit "archibald", longue vie à Space Art ! Very Happy
Back to top Go down
wxyz

wxyz

Number of posts : 36
Registration date : 2008-07-12

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeSat 22 Sep - 3:21

Par curiosité je vais commander aussi je posterai des feedbacks dès mes premières écoutes
Back to top Go down
http://myspace.com/synthetikluk
Fredziak

Fredziak

Number of posts : 3
Registration date : 2012-01-29

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeSun 23 Sep - 12:54

Salut,

J'ai reçu l'album hier et l'écoute en boucle avec grand plaisir depuis !

J'en ai profité pour écrire un petit article sur mon site à ce sujet : http://www.arts21.net/the-return-of-space-art
Les plus curieux pourront aussi aller y découvrir mon propre album, Altitudes.
Back to top Go down
http://www.arts21.net
Guest
Guest

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeSat 29 Sep - 17:02

... Après deux écoutes (seulement), quelques impressions sur le nouvel opus:

C'est propre et net, quelques excellents morceaux comme "on the web again" et d'autres, mais j'ai peur d'avoir vieilli...
La cinquantaine approche et je crois bien que j'ai toujours la nostalgie des trois précédents albums ... Il manque de toute évidence la batterie du regretté Bunny, sa façon de taper était inimitable et manque sur quelques titres.
Les titres chantés, je n'aime pas trop mais bon...
Je vais néanmoins persister et réécouter avec plus d'attention !
En bref, Impressions mitigées (pour l'instant...)
A suivre.
Back to top Go down
Fredziak

Fredziak

Number of posts : 3
Registration date : 2012-01-29

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeSun 30 Sep - 12:30

Je reconnais qu'à la première écoute, j'ai eu aussi ce sentiment qu'il manquait un petit quelque chose. Il est certain que la rythmique de Bunny fait défaut mais c'était inévitable...
Ceci étant, avec de nombreuses écoutes supplémentaires, je constate que j'apprécie de plus en plus cet album : les sonorités sont somptueuses, les mélodies pleines de poésie...
C'est vrai que les morceaux chantés sont plus du "Stone Age" que du "Space Art" mais ça n'enlève rien à leur charme !
Back to top Go down
http://www.arts21.net
Guest
Guest

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeSun 30 Sep - 17:52

Fredziak wrote:

C'est vrai que les morceaux chantés sont plus du "Stone Age" que du "Space Art" mais ça n'enlève rien à leur charme !

... J'allais le dire ! C'est pourtant vrai, je commence doucement à apprécier, il y a des disques comme ça !
Faut un certain temps pour en saisir toutes les qualités... Wink
Back to top Go down
archibald

archibald

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeSun 30 Sep - 18:05

Moi, j'adore! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais ce nouvel album me comble. Plus je l'écoute, plus je l'apprécie.

Bravo à Dominique et son équipe qui, à mon humble avis, ont réussi à éviter l'auto-pastiche ou la caricature des précédents albums. Après tant d'années, il y avait un risque. Par exemple, de tenter de refaire une mélodie catchy à la Onyx formatée single. Heureusement, là, tout est neuf, inventif, inattendu - et non-commercial.

Il y a pourtant bien quelques sonorités analogiques qui rappellent, ça et là, les anciens albums, mais c'est avec bonheur: le petit solo de la fin d'Another Destination Part 2 me semble sorti tout droit d'Odyssey ou d'Hollywood Flanger, alors que la séquence rythmique de la 2e partie d'Eternally semble préparer le retour de l'Obsession d'Archibald. Pas d'erreur, c'est immanquablement du bel et bon SPACE ART! Heureusement cependant, ce disque n'est pas qu'un musée de guimbardes vintage. L'analogique côtoie le digital avec bonheur et en bonne proportion, et les rythmiques sont actuelles.

Tribute est un album positif et énergétique, mais les synthés y chantent parfois avec un sanglot dans la gorge. Par moments, quelques plaintes de Minimoog à la Richard Wright ou quelques harmonies bladerunnesques à la Vangelis nous rappellent qu'il s'agit aussi un hommage aux regrettés Roger Rizzitelli et Janette Woollacott. Je trouve d'ailleurs que la voix de cette dernière dans Eternally Revolving est émouvante d'humanité et de fragilité au milieu du chant froid et précis des séquenceurs.

Les bémols? Franchement, pas grand chose, peut-être juste quelques fadings un peu abrupts, la disparition mystérieuse de certains lyrics (où sont passés les charmants "They don't mend my weary heart, I'm a migrating bird" dans Another Destination I", ou "We still hear the oceans roar" dans Eternally Revolving? Dommage, j'aimais bien...) Et puis, l'orthographe de la pochette un peu fantasque (Chiken, Keybords), mais bon, là, je pinaille!

En conclusion, j'espère vraiment qu'on n'aura pas à attendre 31 ans avant le prochain opus!
Back to top Go down
Johannes
Admin
Johannes

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeMon 1 Oct - 9:05

Pareil pour moi. Il m'a fallu plusieurs écoutes pour rentrer dans l'album. Et maintenant il est comme une drogue. Il faut que je l'écoute au moins une fois par jour.

...
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeTue 2 Oct - 18:51

archibald wrote:

Tribute est un album positif et énergétique, mais les synthés y chantent parfois avec un sanglot dans la gorge. Par moments, quelques plaintes de Minimoog à la Richard Wright ou quelques harmonies bladerunnesques à la Vangelis nous rappellent qu'il s'agit aussi un hommage aux regrettés Roger Rizzitelli et Janette Woollacott. Je trouve d'ailleurs que la voix de cette dernière dans Eternally Revolving est émouvante d'humanité et de fragilité au milieu du chant froid et précis des séquenceurs.

... C'est beau ce que tu viens d'écrire Archibald ! Sad
D'ailleurs pour te rejoindre sur ce terrain là, le battement de cœur au milieu du dernier morceau me fait vraiment penser à un hommage à Bunny.
Son cœur bat encore au sein de Space Art...
Back to top Go down
archibald

archibald

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeTue 2 Oct - 20:33

C'est juste, on ne peut écouter cet album sans penser à lui, forcément.

Et c'est vrai que la voix de Janette dans Eternally Revolving m'émeut beaucoup. Je me répète, mais l'atmosphère de la finale de l'album me fait penser à Blade Runner - la voix humaine vulnérable au milieu de sonorités électroniques à la fois froides et douces, et puis cette espèce de râle d'alien distendu et prolongé à la fin...

D'ailleurs, Another Destination baigne un peu dans la même ambiance, avec ses paroles qui évoquent le Grand Départ, et sa séquence hypnotisante de triples croches qui finissent par devenir obsédantes.

Du très grand (Space) art!

J'adore aussi le petit cosmonaute de la pochette. J'aimerais bien l'avoir en porte-clefs! Y a pas une section "merchandising" chez czenprod ? geek
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeThu 4 Oct - 19:15

archibald wrote:

J'adore aussi le petit cosmonaute de la pochette. J'aimerais bien l'avoir en porte-clefs! Y a pas une section "merchandising" chez czenprod ? geek

...Ah oui !!! Un petit cosmonaute en porte-clefs ! Ça c'est une idée ! bounce
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeThu 4 Oct - 20:16

archibald wrote:

... Bon sang ! Je n'avais pas fais le rapprochement (D.Perrier / J.Wollacott) !!! Embarassed
C'est vrai qu'elle nous a quittée elle aussi... D'ailleurs je crois me souvenir qu'elle avait également participé à l'enregistrement de Play Back .
Elle est créditée sur Love Machine et Alpha du Centaure Part.Three.
Effectivement, c'est donc un véritable double hommage que ce nouvel album, je comprends et j'apprécie désormais mieux certains passages...

Pour la peine, j'en profite pour changer mon Avatar ! geek
Back to top Go down
eXXos

eXXos

Number of posts : 4
Registration date : 2012-10-09

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeTue 9 Oct - 16:12

Bonjour,

Je suis ultra-fan de Space Art, je suis la carrière de Dominique & Bunny depuis longtemps et comme vous tous, j'attendais avec impatience un nouvel album de Space Art.
Evidemment, sans Bunny, ce n'est plus tout à fait la même chose, mais cet album nous donne occasion de nous replonger - par a-coups- dans l'univers de Space Art et de ses mélodies envoutantes, voir obsédantes.

Si globalement les nouveaux titres sont intéressants, ce tribute, à mon sens pêche sur 2 points : pour moi, ça manque de vrai synthés analogiques, leur utilisation à l'ecoute semble être bien spartiate, c'est un peu dommage, c'est ce qui faisait l'essence du son Space Art. Mais encore une fois, ce n'est qu'un "tribute".

Par contre, là où le bât blesse, c'est sur le mixage.... Grosse grosse déception. Le mixage est à mon sens complètement loupé. Ca manque cruellement de définition, de présence et de profondeur... Mais où sont passés les aigus ? Ca sonne tellement étouffé que pour moi c'est carrément une faute flagrante de mix, plus qu'un parti pris artistique). La palme revient peut être au morceau Asturias pour la plus mauvaise prise de son/mix de batterie... Franchement avoir Laurent Faucheux aux drums et mixer la batterie en mono et en retrait, c'est du gâchis... Bref, on sent que ça manque cruellement d'un René Ameline ou d'un Jean-Pierre Janiaud aux manettes ! Idem, le mastering se limite à son strict minimum. Enfin, mauvais point pour les programmations rythmiques d'une banalité affligeante qui nous font vraiment plus que regretter Bunny.

C'est vraiment dommage car Dominique Perrier est vraiment un excellent mélodiste, un roi de l'arrangement. J'adore écouter tous les détails qui fourmillent dans ses compositions, les lignes de basses toujours très mélodiques, les contrechants inspirés, ça grouille de bonnes idées harmoniques.... C'est donc d'autant plus frustrant que le mixage ne mette pas plus en valeur tout le travail qu'il a abattu et qui est de qualité !

Sinon, mes 3 coups de coeur sur cet album sont Serenad (du pur Space Art) et Another Destination Part 1 et 2 (écoutez bien la façon dont intéragissent les arrangements de choeur, les différentes séquences et la super ligne de basse de la partie 1)... La partie 2 prolonge le plaisir, simple, efficace, mystérieux... En se concentrant un peu on pourrait imaginer ce que Bunny aurait pu jouer par dessus, avec ses roulements de toms si caractéristiques et un gros pied de Simmons SDS V...

Bref, un album à prendre comme un tribute - c'est bien l'objet - mais qui ne réussira pas à faire oublier les excellents albums des années 70...

Merci tout de même à Dominique qui nous livre cet album comme un cadeau pour les fidèles que nous sommes. Cadeau accepté avec tous nos remerciements ! Wink

eXXos.
Back to top Go down
Johannes
Admin
Johannes

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeTue 9 Oct - 16:52

Bienvenue sur le forum ...

cheers
Back to top Go down
eXXos

eXXos

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeTue 9 Oct - 17:01

Johannes wrote:
Bienvenue sur le forum ...

cheers

Merci Johannes Wink

eXXos.
Back to top Go down
archibald

archibald

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeTue 9 Oct - 19:13

eXXos wrote:
Grosse grosse déception. Le mixage est à mon sens complètement loupé. Ca manque cruellement de définition, de présence et de profondeur... Mais où sont passés les aigus ? Ca sonne tellement étouffé que pour moi c'est carrément une faute flagrante de mix, plus qu'un parti pris artistique). eXXos.

Bonjour eXXos! C'est drôle, je ne ressens pas vraiment le manque d'aigus dont tu parles... ou si peu que ça ne me semble pas dérangeant. As-tu acheté l'album en CD ou en MP3?

Bon, c'est vrai que le son n'est pas hyper poli, mais du coup ça respire la spontanéité, ce qui n'est pas mal non plus.

eXXos wrote:
Sinon, mes 3 coups de coeur sur cet album sont Serenad (du pur Space Art) et Another Destination Part 1 et 2 (écoutez bien la façon dont intéragissent les arrangements de choeur, les différentes séquences et la super ligne de basse de la partie 1)... La partie 2 prolonge le plaisir, simple, efficace, mystérieux... eXXos.

Très juste!

eXXos wrote:
Merci tout de même à Dominique qui nous livre cet album comme un cadeau pour les fidèles que nous sommes. Cadeau accepté avec tous nos remerciements ! Wink
eXXos.

Tout à fait d'accord avec toi Smile
Back to top Go down
eXXos

eXXos

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeTue 9 Oct - 19:33

archibald wrote:

Bonjour eXXos! C'est drôle, je ne ressens pas vraiment le manque d'aigus dont tu parles... ou si peu que ça ne me semble pas dérangeant. As-tu acheté l'album en CD ou en MP3?

J'ai acheté le CD. Ça varie selon les morceaux mais globalement, ça manque d'équilibre en fréquence. Je songe d'ailleurs à me faire une version "enhanced" de l'album avec les bons traitements pour relever un peu tout ça (je posterai éventuellement quelques extraits avant/après)... Le but étant d'aérer un peu ce mixage qui sonne "dull" comme on dit dans le jargon. Tiens, je t'invite à faire la comparaison par toi-même entre l'équilibre spectral de l'album Onyx et celui-là, tu verras comme c'est flagrant. Encore plus avec la réédition de CZ Prod (mais qui a au contraire été trop loin dans les traitements au point de faire ressortir le souffle de façon démesurée, contrairement à la version Spalax). En tant qu'ingé son, ces détails, je les entends, et ils me gênent Smile

Après effectivement tout le monde n'aura pas le même ressenti, ce que je respecte. Mon but n'est pas de descendre l'album, car je suis déjà très content qu'il existe. Mais juste de faire part de ma frustration parce que bien mixé, il aurait pu être 2x meilleur Smile Là on sent que ça a été fait "entre amis", peut-être sans oreille critique extérieure que l'étape de mastering aurait pu fournir... Bon c'est pas la mort non plus hein Wink
Back to top Go down
archibald

archibald

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeTue 9 Oct - 22:24

[quote="eXXos"]
archibald wrote:

Mon but n'est pas de descendre l'album, car je suis déjà très content qu'il existe. Mais juste de faire part de ma frustration parce que bien mixé, il aurait pu être 2x meilleur Smile

Pas de souci eXXos, chacun son opinion! En ce qui me concerne, je trouve ta critique intéressante et constructive. Et je comprends qu'en tant qu'ingénieur du son, tu entendes certainement des détails que l'oreille de l'archibald moyen ne perçoit pas.

Je n'ai pas le nouveau mastering d'Onyx - justement à cause de ce souffle qui se retrouve aussi sur la compil "Revised" - mais j'ai la réédition Spalax, qui effectivement n'est pas mal. Mais à mon oreille, le meilleur mastering des anciens morceaux est celui de la compil Carrere de 1989.

Ça me fait penser que lorsque nous avons découvert Space Art dans les années 70, je crois que ce qui nous a fascinés avant tout, ce sont les sons et les mélodies. Perso, en 1977, je n'avais pas d'installation hifi, donc j'avais acheté Onyx en cassette (je l'ai toujours!) et je l'écoutais sur un lecteur mono franchement minable. Cela ne m'empêchait pas cette musique de stimuler mon imagination malgré une qualité de son peu gratifiante.

Aujourd'hui, on a grandi (vieilli?), alors peut-être qu'on est plus attentif à la qualité sonore. Mais bon, c'est normal aussi, déjà qu'il nous a fallu patienter 30 ans pour mériter un nouvel album!
Back to top Go down
Johannes
Admin
Johannes

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeWed 10 Oct - 11:06

Sur mon ampli il y a des boutons grave / aigu ... albino
Le manque d’aigu ne me gène pas trop. De toute façon je suis vieux et je commence à être dur de la feuille.
Mais c'est vrai que lorsque je mixe mes morceaux, en général je jette un coup d'oeil au spetro pour voir ou j'en suis au niveau aigu / grave
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeWed 10 Oct - 18:50

[quote="archibald"][quote="eXXos"]
archibald wrote:

Aujourd'hui, on a grandi (vieilli?), alors peut-être qu'on est plus attentif à la qualité sonore. Mais bon, c'est normal aussi, déjà qu'il nous a fallu patienter 30 ans pour mériter un nouvel album!

Salut à tous !

Et bienvenue à eXXos sur le forum ! cheers

Le pauvre eXXos... Il doit se dire : "Y'a que des vieux ici !" affraid
La preuve même Johannes s'y met, je cite : De toute façon je suis vieux et je commence à être dur de la feuille. Very Happy

Pour ma part, (je ne suis pas Musicos), et puis je n'ai certainement pas votre oreille les gars... Embarassed
Alors côté technique je ne peux pas discuter, mais il est vrai que sur certains titres il n'y a pas assez d'aigus, ou trop de graves, voir les deux...
Personnellement je me suis déjà fait ma petite compil "retouchée" mais seulement avec les anciens titres pour que ça sonne mieux à ma propre oreille.
Peut-être qu'un jour j'en ferai de même avec Tribute.
En tous cas, c'est chouette pour un non-initié de suivre et d'avoir des avis de pros, ça me permet d'avoir une autre approche de cette musique qui a bercée
mes jeunes années et qui continuera le plus longtemps possible à me faire rêvé, du moins je l'espère ! Wink

Back to top Go down
eXXos

eXXos

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitimeWed 10 Oct - 22:00

Merci pour vos réactions Smile

Je tiens à apporter une précision. Quand je dis "il n'y a pas assez d'aigus", c'était une manière grossièrement résumée de dire qu'à mes oreilles, le mixage manque de mordant, de définition et "d'air"... En 2012, il aurait pu sonner un peu plus "ciselé" sans pour autant forcément perdre son côté vintage. L'exemple d'Asturias et de Stone Art est assez flagrant. Mais que cela ne vous/nous gâche pas le plaisir pour autant... Ce n'est qu'un avis parmi d'autres Smile

Long live Space Art !
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"   NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE" Icon_minitime

Back to top Go down

NOUVEL ALBUM "SPACE ART TRIBUTE"
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Clip du nouvel ambum Space Art Tribute
» Ca y est mon nouvel album est enfin prêt ....
» Un nouvel album de space Art en préparation
» Space Art Tribute sur Deezer
» Nouvel Album 11/04/20 !